Histoire De La Sainte Vierge De Guadalupe. La vierge de guadalupe est la sainte patronne de l’amérique latine, et depuis le jubilé de l’an 2000, elle porte le titre de reine. L’histoire de notre dame de guadalupe, à mexico, raconte les apparitions de la vierge marie à juan diego, l’humble indien devenu saint. Apparue au xvie siècle à un jeune indien à quatre reprises, la vierge de guadalupe est vénérée à mexico. Grâce à l'image qu'elle a laissée sur le manteau de juan diego, la vierge de guadalupe, fêtée le 12 décembre, a suscité au xvie siècle la conversion massive des indiens. C’était en 1531 et le message original à traversé l’histoire : Il s’intitule le « nican mopohua », et a été rédigé en 1550. Connue comme la sainte patronne des amériques, la vierge de guadalupe est un symbole religieux et national du peuple mexicain. Un premier sanctuaire est construit en 1533. La légende raconte qu’en 1531, elle apparaît quatre fois à un indigène aztèque, juan diego cuauhtlatoatzin, sur la colline de tepeyac, près de la ville de mexico. Le tilma, vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus, aurait dû se détériorer en.
La légende raconte qu’en 1531, elle apparaît quatre fois à un indigène aztèque, juan diego cuauhtlatoatzin, sur la colline de tepeyac, près de la ville de mexico. La vierge de guadalupe est la sainte patronne de l’amérique latine, et depuis le jubilé de l’an 2000, elle porte le titre de reine. Connue comme la sainte patronne des amériques, la vierge de guadalupe est un symbole religieux et national du peuple mexicain. L’histoire de notre dame de guadalupe, à mexico, raconte les apparitions de la vierge marie à juan diego, l’humble indien devenu saint. Le tilma, vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus, aurait dû se détériorer en. Apparue au xvie siècle à un jeune indien à quatre reprises, la vierge de guadalupe est vénérée à mexico. Grâce à l'image qu'elle a laissée sur le manteau de juan diego, la vierge de guadalupe, fêtée le 12 décembre, a suscité au xvie siècle la conversion massive des indiens. C’était en 1531 et le message original à traversé l’histoire : Il s’intitule le « nican mopohua », et a été rédigé en 1550. Un premier sanctuaire est construit en 1533.
Histoire De La Sainte Vierge De Guadalupe Grâce à l'image qu'elle a laissée sur le manteau de juan diego, la vierge de guadalupe, fêtée le 12 décembre, a suscité au xvie siècle la conversion massive des indiens. Le tilma, vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus, aurait dû se détériorer en. Il s’intitule le « nican mopohua », et a été rédigé en 1550. C’était en 1531 et le message original à traversé l’histoire : La vierge de guadalupe est la sainte patronne de l’amérique latine, et depuis le jubilé de l’an 2000, elle porte le titre de reine. Grâce à l'image qu'elle a laissée sur le manteau de juan diego, la vierge de guadalupe, fêtée le 12 décembre, a suscité au xvie siècle la conversion massive des indiens. Apparue au xvie siècle à un jeune indien à quatre reprises, la vierge de guadalupe est vénérée à mexico. Connue comme la sainte patronne des amériques, la vierge de guadalupe est un symbole religieux et national du peuple mexicain. Un premier sanctuaire est construit en 1533. La légende raconte qu’en 1531, elle apparaît quatre fois à un indigène aztèque, juan diego cuauhtlatoatzin, sur la colline de tepeyac, près de la ville de mexico. L’histoire de notre dame de guadalupe, à mexico, raconte les apparitions de la vierge marie à juan diego, l’humble indien devenu saint.